Stocks trop abondants : les magasins contraints à la braderie

Stocks trop abondants : les magasins contraints à la braderie

Les soldes d'hiver vont commencer dans cinq jours. Cette année, ils ont été repoussés pour permettre aux commerçants de rattraper leur retard. Mais dans de nombreux magasins, les bonnes affaires ont déjà largement débuté tant les stocks sont importants.

Un magasin de sport à Paris n'a jamais eu autant de stocks à écouler. Alors, en rayon, depuis une semaine, c'est déjà les soldes avant l'heure, plus de 300 produits remisés. "Typiquement, le maillot d'entraînement du PSG est à vente privée à moins 30%. C'est exceptionnel, c'est clairement des produits qu'on ne touche pas vraiment en temps normal", nous confie Benjamin Robinet, le directeur marketing de "Go Sport". Cette année, les bonnes affaires sont aussi au rayon sport d'hiver. "Avec la fermeture des stations de ski, on a certains stocks. Et donc, on les propose avec des remises super intéressantes dès maintenant", renchérit-il.

Toute l'info sur

Le WE

Le seul impératif légal est de ne pas vendre en perte en dehors des soldes, mais les enseignes affichent déjà des promotions record. Vêtements, décoration, électroménager, en magasin ou sur Internet, c'est à celui qui dégainera le bon plan en premier. Fermé pendant deux mois lors du confinement, une commerçante a perdu 40% de son chiffre d'affaires. Mais face à la concurrence, la gérante est obligée de faire des promotions pour fidéliser sa clientèle.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation à son plus haut niveau depuis fin novembre

Vaccination en ville : on vous explique la colère de médecins généralistes contre la DGS

Zanzibar : cette destination paradisiaque où les restrictions sanitaires n'existent pas

"C’est trop tard pour les nominations aux Oscars ?" : les tabloïds étrillent Meghan et Harry

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Lire et commenter