TGV : voici à quoi ressembleront les nouvelles rames

TGV : voici à quoi ressembleront les nouvelles rames

Plus silencieux, plus économe en énergie et beaucoup plus confortable. La quatrième version du TGV a été dévoilée ce mercredi matin par le constructeur Alstom. Ce dernier entrera en service dans trois ans.

Une ligne futuriste, de fausses allures de fusée, le nouveau TGV remplacera en 2024 les trains actuellement en circulation. La SNCF et Alstom ont fait le choix du design et de la modernité. Wagon jeux pour les enfants, bar agrandi connecté et modernisé, surface à bord augmentée de 20 %. L'importance, c'est qu'on y soit bien. Car personne n'a été oublié, notamment les handicapées. C'est en effet l'un des principaux atouts de ce TGV du futur. Son accès facilité aux personnes à mobilité réduites. Autre point fort, sa capacité, 740 places disponibles contre 600 aujourd'hui.

Toute l'info sur

Le 20h

Intérieur comme extérieur, le lifting est complet. Seule la vitesse ne change pas, avec 320 kilomètres par heure. Mais une consommation en énergie réduite. Jen-Baptiste Eymeoud, président d'Alstom France, affirme qu'ils ont travaillé sur le design, l'esthétique, mais surtout sur l'aérodynamique. Ce qui est l'un des facteurs principaux d'économie d'énergie. La SNCF a commandé 100 de ces nouveaux TGV à Alstom. De quoi garantir une activité sur tous les sites du constructeur au moins jusqu'en 2031.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Météo : 16 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône en vigilance canicule

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - Masque à l'école : il pourra être enlevé à la récréation mais pas dans les classes

Disparition de Delphine Jubillar : Cédric Jubillar, sa mère et son beau-père en garde à vue

Pourquoi Cédric Jubillar a-t-il été placé en garde à vue ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.