Travaux et dépannage : l’UFC-Que Choisir lance un service de mise en relation anti-arnaques

Travaux et dépannage : l’UFC-Que Choisir lance un service de mise en relation anti-arnaques

REPORTAGE - C’est une galère à laquelle vous avez peut-être déjà été confronté : trouver un dépanneur dans l’urgence et se retrouver avec une facture très salée à payer. L’UFC-Que Choisir vous aide à choisir des artisans dignes de confiance.

Sortir précipitamment de chez soi, claquer la porte et se retrouver coincé à l’extérieur… ça arrive à beaucoup de monde. Vous pourriez alors tenter de l’ouvrir par vos propres moyens, comme Thomas Dupays, il y a quelques mois. Mais après quatre heures de tentatives sans succès, il appelle un serrurier. "J’étais content parce qu’il m’a annoncé le prix de 125 euros (…) Il avait omis de dire qu'il y en avait pour 350 euros de serrure, ce qui signifie que j’ai eu un devis de 450 euros pour rentrer chez moi", témoigne-t-il dans le reportage de TF1 ci-dessus?

Toute l'info sur

Le 13h

Pour éviter ce type de désagrément, l’UFC-Que Choisir vient de lancer un service de mise en relation. Dans le cas d’une fuite d’eau, par exemple, vous l’indiquez sur le site dédié, puis l’association trouve pour vous un professionnel qualifié au prix du marché. Pour l’heure, ce service, facturé dix euros, est disponible à Lille, Lyon et Paris. Une cinquantaine d’artisans ont déjà rejoint la plateforme. Dans quelques mois, elle sera accessible partout dans le pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 25.000 nouveaux cas en 24h, 22 décès enregistrés

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

Variant Delta : où se contamine-t-on le plus ?

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.