Un bilan très mitigé pour la première semaine de soldes à Chartres

Un bilan très mitigé pour la première semaine de soldes à Chartres

REPORTAGE - Le premier bilan des soldes d'été est tombé. Après une semaine, il ne semble pas très bon pour les petits commerçants.

Dans un magasin de prêt-à-porter féminin à Chartres (Eure-et-Loir), les chiffres ne sont pas bons. Il y a eu 15% de vente en moins pour la première semaine des soldes par rapport à 2019. Une situation qui a beaucoup surpris la gérante. Comment expliquer ces chiffres ?

Toute l'info sur

Le 13h

Dans un magasin à Chartres comme dans tant d'autres, on a fait des promotions lors du déconfinement pour liquider les stocks. Des rabais, il y en a eu toute l'année comme nous le confie une cliente. "On attend plus vraiment les soldes", a-t-elle expliqué. Pourtant, dans les rues de Chartres, nous avons tout de même croisé des dizaines de sacs remplis des achats du jour, mais pas question de faire des folies. "Après tous ces mois de diète, on se lâche un petit peu, mais pas à outrance", confie une passante.

Ensuite, il y a aussi la météo. Ces derniers jours, il n'a pas fait très beau. Une vendeuse de chapeau le sait très bien. Enfin, période de soldes ou pas, la concurrence toujours plus féroce du commerce en ligne n'aide pas les petites boutiques du centre-ville à retrouver des couleurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

EN DIRECT - Covid-19 : la France repasse la barre des 1000 patients en réanimation

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France 8e, après une belle journée en argent

Quarantaine pour les Français vaccinés en Angleterre : Beaune juge la mesure "discriminatoire"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.