Vacances à la plage : la sandale "méduse" fête ses 75 ans

Vacances à la plage : la sandale "méduse" fête ses 75 ans

MYTHIQUE - La méduse fête cette année ses 75 ans. Il s’agit de la célèbre sandale qui permet de marcher dans l’eau sans craindre petits cailloux et coquillages.

Il y a le ciel, le soleil et les méduses, ces fameuses sandales de plage qui laissent bien des souvenirs aux vacanciers. La méduse tire son nom de l’animal marin pour son aspect translucide et gélatineux. Elle est robuste, facile à porter et protège bien. Une chaussure française créée en 1946 en Auvergne.

Toute l'info sur

Le 13h

Dans cette boutique de La Baule (Loire-Atlantique), les sandales représentent un tiers des ventes l’été. Accessibles à partir de quinze euros, elles existent en plusieurs teintes. Ce jour-là, Eva essaie sa paire pour les vacances. Chaque année, 500.000 paires sont vendues, dont 20% à l’étranger. Aujourd’hui, elles sont recyclables, et la matière a évolué.

La méduse a connu du succès jusque dans les années 80, puis le déclin. En 2000, la société Humeau Baupréau la sauve, avec un processus de fabrication identique. Malgré ses 75 ans, la sandale n’a pas pris une ride. Un produit intemporel qui n’est pas près de disparaître des plages : 2021 risque d’être une année à méduses.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDEO - Belgique : nouvelles inondations, un torrent emporte des voitures près de Namur

EN DIRECT - Pass sanitaire : Emmanuel Macron "assume" ses décisions et appelle à l'unité face au virus

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

Covid-19 : quelles sont les trois contre-indications à la vaccination ?

Violent incendie dans l'Aude : 900 pompiers toujours mobilisés, coupure de courant jusqu'au Portugal

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.