Vacances d’hiver : des forfaits à prix cassés à Val-Cenis en Savoie

Vacances d’hiver : des forfaits à prix cassés à Val-Cenis en Savoie

REPORTAGE - Une réunion est organisée ce lundi avec les professionnels de la montagne pour préparer l'hiver. Pour faire une meilleure saison que l'an dernier, certains proposent d'acheter plus tôt les forfaits pour payer deux fois moins cher.

Il n'y a rien de mieux qu'une fine couche de neige sur les sommets pour penser à l'hiver en Haute-Maurienne (Savoie). Deux mois avant l'ouverture des remontées mécaniques à Val-Cenis, Yves Dimier, le directeur, scrute les ventes de forfait de ski. Dans cette station, plus les forfaits sont réservés tôt, plus les prix sont attractifs. En fonction de l'offre, de la demande et de la période, les remises peuvent aller jusqu'à -60% par rapport au prix en caisse. Depuis le mois de mai, 25 000 pass semaines ont déjà été vendus.

Toute l'info sur

Le 13H

Les commerçants, de leur côté, ont le moral et se préparent déjà à accueillir les touristes. "On s'attend à une saison quasi-normale. Soit elle se fera avec le pass sanitaire et quelques contraintes sur la circulation des personnes et le masque, soit elle sera encore plus agréable pour tout le monde avec des contraintes allégées. Nous, on est prêt en tout cas pour aborder cette saison", témoigne Alexis Meironen, directeur de la Coopérative laitière Haute-Maurienne Vanoise. En plus de Val-Cenis, il est déjà possible d'acheter des forfaits de ski dans cinq autres stations des Alpes du Nord.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte au tsunami du Japon aux États-Unis : la menace terminée mais d'importants dégâts aux Tonga

EN DIRECT - Pass vaccinal : derniers débats avant l'adoption définitive du projet de loi

Présidentielle 2022 : voici les sept candidats de gauche à la Primaire populaire

À Rome, la villa la plus chère du monde mise en vente

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 14 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.