Vacances de la Toussaint : la ruée sur les réservations

Vacances de la Toussaint : la ruée sur les réservations

DÉPART - D'habitude, les Français ne partent pas très loin et pas très longtemps pour les vacances de la Toussaint. Mais cette année, c'est un peu différent. Quelles sont les destinations les plus en vue ?

Une vue sur l'océan, voilà précisément ce que veulent les vacanciers pour la Toussaint. "J'ai même vu des clients modifier les dates de séjour pour avoir une chambre avec vue sur la mer", indique Sylvie Le Merlus, directrice commerciale du complexe hôtelier "Atlanthal" à Anglet (Pyrénées-Atlantiques). Dans cet hôtel de la côte basque, les réservations ont de quoi donner le sourire à la directrice. "C'est à peu près 15 à 20 % plus que les autres années. On sent quand même une reprise un petit peu normale", dit-elle. À ce rythme, l'établissement pourrait bien afficher complet et la maison d'hôte voisine, "Villa Etchebri", aussi. Depuis quelques jours, les sollicitations des clients sont incessantes.

Toute l'info sur

Le 20h

La France reste la première destination pour la Toussaint, mais les courts séjours vers les villes européennes reprennent fort. Lisbonne et Porto en tête, suivi de Londres, Rome ou encore Venise. Et la réouverture de frontières plus lointaines donne des ailes à certains. De quoi réjouir les professionnels du tourisme. Certaines destinations voient leurs réservations bondir comme le Canada, par exemple. Les vols sont moins nombreux qu'en 2019, mais les billets d'avion sont aussi moins chers en moyenne, peut-être de quoi décider ceux qui hésitent encore à prendre le large.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

"The Voice All Stars" : ces 6 talents qu’on aimerait voir en finale

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

VIDÉO - Une manifestation contre le pass sanitaire dégénère en Martinique, trois interpellations

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.