Vacances de la Toussaint : les réservations en hausse

Vacances de la Toussaint : les réservations en hausse

FOCUS - À l'approche des vacances de la Toussaint, ça frémit enfin du côté du tourisme. En effet, les réservations bondissent par rapport à l'année dernière.

Les réservations ont quasiment doublé par rapport à l'année dernière. Un comparateur de voyage constate une hausse de plus de 90%. Même si on n'est pas encore revenu au niveau d'avant la crise sanitaire, le tourisme repart en flèche. Pour ceux qui veulent dépasser les frontières, c'est le Portugal qui a la cote cette année avec Lisbonne et Porto en tête. L'Espagne fait également son grand retour avec Barcelone, Ténérife ou encore Madrid. Des destinations qui prouvent que les Français ont besoin de soleil.

Toute l'info sur

Le 13H

Toutefois, nombreux sont ceux qui ont choisi de rester dans le pays. Après avoir fui les grandes villes à cause du Covid, Paris est cette année la destination préférée des Français pour les vacances de la Toussaint. Lyon, Marseille et Toulouse sont très également très plébiscités. Les professionnels du tourisme s'attendent à beaucoup de réservations de dernière minute. Côté train, deux millions de billets ont été vendus dont 500.000 la semaine dernière. Ce mercredi, la SNCF a ouvert les réservations pour les fêtes de fin d'année.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

PHOTOS - Miss France 2022 : de l'Alsace à Tahiti, découvrez la Miss de votre région

EN DIRECT - Hospitalisations, soins critiques... Les indicateurs du Covid-19 de nouveau en hausse

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.