Vacances de Noël : le littoral normand fait le plein

Vacances de Noël : le littoral normand fait le plein

C'est sur les côtes normandes que beaucoup de Français passeront la fête de fin d'année. Ce littoral a remplacé le traditionnel séjour à la montagne. Il a enregistré une hausse de 51% de réservations comparées à l'année 2019.

Les vacances de Noël approchent et vous êtes très nombreux à avoir dû vous adapter. Ceux qui voulaient respirer l'air de la montagne resteront au niveau de la mer. Cela explique l'incroyable engouement pour les stations du littoral, ce qui est le cas en particulier en Normandie.

Toute l'info sur

Le 20h

À Pont-l'Évêque (Calvados), My Pacôme Conciergerie gère des locations de maisons entre particuliers. Elle n'a plus qu'une seule résidence de libre. Les autres seront toutes occupées pendant les fêtes et cette année principalement par les propriétaires eux-mêmes. Nicolas le Floch, fondateur de cette entreprise de régie de résidences secondaires explique qu'habituellement ces derniers sont plutôt à la montagne ou au soleil.

À Trouville-sur-Mer, il a été enregistré 70% des réservations à Noël pour l'appart'hôtel Townhouse. Cet établissement sera complet au Nouvel An. Comme les maisons et les gîtes, ils sont fortement plébiscités, notamment pour leur autonomie. Ce que Carlo Castro, le propriétaire, nous explique. Cet attrait inhabituel pour la Normandie permettra à de nombreux professionnels du tourisme de retrouver un peu de trésorerie après une année difficile.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EN DIRECT - Covid-19 : l'OMS appelle à cesser la vente de mammifères sauvages vivants sur les marchés

Covid-19 : la pandémie à un point "critique", alerte l'OMS

Lire et commenter