Vacances de Noël : où allez-vous partir ?

Vacances de Noël : où allez-vous partir ?

20 millions de Français ont prévu de partir pour les fêtes de fin d'année. En regardant de très près l'état des réservations, nos journalistes peuvent nous dire ce jeudi soir où nous serons le 25 décembre.

Si vous le croisez cette année 2021, il sera sans doute avec des chaussures de ski au pied, pour apporter les cadeaux des trois millions de Français qui ont choisi de vivre des vacances de Noël au pied des pistes.

Toute l'info sur

Le 20h

La station de Val Thorens en Savoie est l'une des premières à ouvrir dès samedi 20 novembre. Et il y a urgence, car l'hôtel est presque complet pour les deux semaines de vacances. Toutes les stations sont concernées, en haute comme en moyenne montagne. À ce jour, 61% des logements sont déjà réservés et dans tous les massifs. Un Français sur sept a choisi des vacances au ski, alors, où iront les autres ? Gîtes de France prévoit une année aussi bonne qu'en 2019.

À la SNCF, les réservations sont en hausse de 15%. 2,3 millions de billets ont déjà été vendus. Selon Didier Arino, directeur général de Protourisme, les Français ont besoin de vacances, avec un phénomène de rattrapage pour ceux qui n'ont pas pu partir à la montagne l'an passé et une envie de soleil pour une autre partie de la population. La suite du reportage dans la vidéo ci-dessus.

TF1 | Reportage Y. Hovine, J.P. Féret, B. Poizeuil

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : "Il ne faut pas qu'il y ait de réticence avec le Moderna", plaide le Dr. Jean-Paul Hamon pour cette campagne de rappel

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccination : le gouvernement réactive le numéro "coupe-file" pour les personnes âgées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.