Vacances : combien économise-t-on en partant en septembre ?

Partir en vacances pour moins cher en septembre est encore possible. Mais peut-on vraiment y gagner ?

EN DÉCALÉ - Cette année, plus de deux Français sur cinq ont prévu de partir en vacances ou en week-end lors des mois de septembre ou octobre. Mais cela revient-il vraiment moins cher que de prendre ses congés en plein été ? Le JT de TF1 fait le point.

Un bon plan, vraiment ? En moyenne, 7 millions de Français partent en vacances en septembre. Pour la plupart de ces estivants, il s'agit d'éviter le flux touristique et les prix élevés de l'été. Mais ces a priori sont-ils fondés ? Le journaliste de TF1 Pierre Gallaccio se penche sur cette question dans la vidéo en tête de cet article.

Toute l'info sur

Le 13H

Partir en vacances au mois de septembre coûte deux à trois fois moins cher sur certaines destinations. C'est par exemple le cas d'un aller-retour Paris-Marrakech (102 euros contre 438 euros en août, soit 77% d'économie). Vous préférez Rome  ? En septembre, le prix du billet est divisé par deux  : 87 euros contre 204 euros au mois d'août.

De même, pour ceux qu'ils ne veulent pas partir loin, les campings sont aussi bien moins chers passés les mois de juillet et août. Pour un camping entre Montpellier et Palavas-les-flots par exemple, un mobile home de 2 chambres coûte actuellement 400 euros. C'est bien moins que les 800 euros qu'il aurait fallu débourser en plein cœur de l'été.

Lire aussi

Enfin, le constat est identique en ce qui concerne les croisières. Une traversée d'une semaine de Marseille à Naples est chiffrée à 699 euros pour une cabine intérieure fin août. Ce même tarif descend à 399 euros pour une réservation sur la dernière semaine de septembre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

EN DIRECT - Covid-19 : les États-Unis "prêts" à vacciner les enfants de 5 à 11 ans dès le mois prochain

"Maintenant, il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer recadre Eric Zemmour

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

Tempête Aurore : 9 départements en vigilance orange, des rafales jusqu'à 130 km/h attendues

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.