Vacances : combien économise-t-on en partant en septembre ?

M.G
Publié le 21 septembre 2021 à 16h18

Source : JT 13h Semaine

EN DÉCALÉ - Cette année, plus de deux Français sur cinq ont prévu de partir en vacances ou en week-end lors des mois de septembre ou octobre. Mais cela revient-il vraiment moins cher que de prendre ses congés en plein été ? Le JT de TF1 fait le point.

Un bon plan, vraiment ? En moyenne, 7 millions de Français partent en vacances en septembre. Pour la plupart de ces estivants, il s'agit d'éviter le flux touristique et les prix élevés de l'été. Mais ces a priori sont-ils fondés ? Le journaliste de TF1 Pierre Gallaccio se penche sur cette question dans la vidéo en tête de cet article.

Partir en vacances au mois de septembre coûte deux à trois fois moins cher sur certaines destinations. C'est par exemple le cas d'un aller-retour Paris-Marrakech (102 euros contre 438 euros en août, soit 77% d'économie). Vous préférez Rome  ? En septembre, le prix du billet est divisé par deux  : 87 euros contre 204 euros au mois d'août.

De même, pour ceux qu'ils ne veulent pas partir loin, les campings sont aussi bien moins chers passés les mois de juillet et août. Pour un camping entre Montpellier et Palavas-les-flots par exemple, un mobile home de 2 chambres coûte actuellement 400 euros. C'est bien moins que les 800 euros qu'il aurait fallu débourser en plein cœur de l'été.

Enfin, le constat est identique en ce qui concerne les croisières. Une traversée d'une semaine de Marseille à Naples est chiffrée à 699 euros pour une cabine intérieure fin août. Ce même tarif descend à 399 euros pour une réservation sur la dernière semaine de septembre.


M.G

Tout
TF1 Info