Vacances : les départs de dernière minute ont la cote

Les vacances de février ont débuté ce vendredi soir. La veille, Jean Castex a confirmé qu'il n'y aurait pas de restrictions de déplacement d'une région à une autre. De quoi déclencher les réservations de dernière minute.
Des vacances d'hiver en bord de mer. Personne ne s'y attendait au Grau-du-Roi, mais les premiers touristes sont bien là. Trois hôtels ont finalement rouvert et leurs propriétaires ont le sourire. Après trois de fermeture, l'hôtel Miramar sera complet les deux prochains week-ends. En semaine, des clients de dernière minute pourraient s'annoncer.
Toute l'info sur
Le WE
Ce n'est pas encore une saison normale, mais la Camargue attire. Pour les professionnels du tourisme, le feu vert donné par le gouvernement a été décisif. "Cette année, on est tous conscient qu'on va travailler sur de la dernière minute systématiquement. On sait qu'on peut maintenant gérer ces vacances en toute sécurité. Les professionnels du tourisme se sont adaptés", explique Maud Hubidos.
La montagne aussi s'adapte. Avec les remontées mécaniques à l'arrêt, certaines stations de moyenne altitude tirent leur épingle du jeu. Là encore, c'est la dernière minute qui l'emporte. Antoine Journat, loueur de résidences de tourisme, affirme même connaître un pic d'activité. Les grandes surfaces et les chalets ont tous trouvé preneur.
Sur le même sujet
Les immeubles de la honte : une vingtaine de bâtiments menacent de s'effondrer en plein cœur de Paris
Passeport vaccinal : Israël se dote d'un "badge vert" pour retrouver la vie d'avant
"Le vieillissement de la population chinoise va alimenter notre croissance", analyse François Lenglet
En forme de serpent, minuscule ou étanche... Découvrez, en 3D, les robots de demain
Le 20 heures du dimanche 21 février 2021
Focus sur l'art du trompe-l'œil, un monde de faux-semblants
Les articles les plus lus
Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton
EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre
CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?
Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?
Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?