Vacances : les réservations en forte hausse à la montagne

Vacances : les réservations en forte hausse à la montagne

REPORTAGE - La destination montagne a vraiment la cote. Les réservations sont en forte hausse, avec plus de 25% sur l'ensemble des massifs par rapport à l'été dernier.

À Beaufort (Savoie), la nuit a été fraîche et humide pour deux vacanciers sous la tente. Mais au réveil, ils savourent leurs vacances en pleine nature. "On est de Toulouse. C'est assez chaud, donc on aime bien se réfugier dans la fraîcheur de la montagne", explique l'un d'eux.

Toute l'info sur

Le 13H

Au camping municipal de Beaufort, nous avons rencontré un couple de Belges. Ils viennent dans l'Hexagone chaque année depuis quinze ans. Marc a traversé la frontière avec émotion. "Nous sommes ravis d'être de nouveau ici", lance-t-il. Sur ce terrain, les réservations ont plus que doublé au mois de juin et l'été s'annonce tout aussi bien. "Nous sommes maintenant à plus de 20% de réservations par rapport à l'année précédente", confie Nathalie Garrot, responsable du camping.

Après la mer et la campagne, la montagne est la troisième destination préférée des Français. Un peu plus haut, Laurence Chambet-Rosset possède quatre chambres d'hôtes. Elle s'attend à battre des records de fréquentation.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal, mode d'emploi : ce que change le projet de loi adopté par le Parlement

INFO TF1-LCI - Affaire Jubillar : de nouvelles fouilles près du domicile du couple

Marseille : séquestrée et violée, une adolescente de 14 ans localisée grâce à ses messageries Instagram et Snapchat

Covid-19 : la situation dans les hôpitaux est-elle pire qu'avant la vaccination ?

Après "cinq ans de déclin", la France est-elle passée septième puissance économique mondiale ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.