Vacances : vers un été record pour les campings

Vacances : vers un été record pour les campings

Le camping semble être le mode de vacances privilégié cet été. Dans le plus grand camping cinq étoiles de l'Hexagone à Messanges (Landes), on se prépare à accueillir une nouvelle vague de touristes. Nous avons assisté à ces préparatifs.

Au camping de Messanges les saisonniers sont formés pour la réception des clients. Et le travail ne manque pas. Preuve en est, l'établissement embauche 300 personnes pour l'été. Ce que viennent chercher les vacanciers, ce sont surtout des grands espaces. Et ça tombe bien, car les Landes comptent plus de 106 kilomètres de plages.

Toute l'info sur

Le 20h

Ceci dit, cette année 2021 encore, la crise du Covid s'invite pour les grandes vacances et cela se voit notamment autour de la piscine du camping. Un état des lieux du parc aquatique est fait. L'espace peut accueillir jusqu'à 1 800 personnes et il faut l'organiser. Et pour cela, Maeva Lafitte, la directrice adjointe d'exploitation du camping de Messanges, nous explique que les transats sont espacés.

Du côté des plannings aussi, les conditions sanitaires perturbent les réservations. Espagnoles, Anglais, Hollandais, les clients étrangers sont en recherche d'informations. En tout cas, si ce camping affiche presque complet pour l'été, les étrangers seront minoritaires. Comme le rappelle Lucas Lafitte, le directeur commercial de l'établissement, la consommation sera franco-française. Et cette clientèle avait déjà fait 90 à 95% du remplissage en 2020.

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.