Ventes de tuiles : couvreurs et charpentiers assaillis de demandes

Ventes de tuiles : couvreurs et charpentiers assaillis de demandes

Ces derniers mois, vous avez été nombreux à entreprendre l'isolation de votre logement grâce en partie aux incitations et aux primes. Cela vaut également pour les toitures. Les ventes de tuile ont augmenté de 20% depuis le début de l'année.

Propriétaire depuis cinquante ans, c'est la première fois que ce retraité engage des travaux pour restaurer sa toiture. Il faut dire qu'il y a urgence. Problème, il a fallu patienter plusieurs mois, car cette entreprise de couverture est extrêmement sollicitée. De plus en plus de salariés sont en télétravail. Certains en profitent pour rénover leur intérieur, comme cette propriétaire qui refait toute sa toiture. Pour l'entreprise en charge des travaux, le bouche à oreille a bien fonctionné. Rien que dans cette rue, ce patron a réalisé dix chantiers en un an.

Toute l'info sur

Le 20h

Toute la filière est en ébullition. Ce site de l'Oise est l'un des plus gros fabricants de tuiles en terre cuite. De l'entrée de gamme aux produits plus luxueux, les ventes ont augmenté de 30%. Cette production est 100% made in France, mais pour continuer d'alimenter tous les chantiers, l'usine doit recruter une vingtaine d'ouvriers. Et la demande n'est pas prête de décroître. Avec la hausse des achats de résidence secondaire avec plus d'espaces, c'est aussi tout un nouveau marché qui se profile.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Météo : 21 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône en vigilance canicule

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - Masque à l'école : il pourra être enlevé à la récréation mais pas dans les classes

Rappel de nombreux lots de glaces en raison d'un pesticide cancérogène

Disparition de Delphine Jubillar : Cédric Jubillar, sa mère et son beau-père en garde à vue

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.