Versement de l’allocation de rentrée scolaire : trois millions de familles concernées

Versement de l’allocation de rentrée scolaire : trois millions de familles concernées

COUP DE POUCE - L'allocation de rentrée scolaire est versée à partir de ce mardi. Entre 370 et 404 euros pour aider trois millions de familles et cinq millions d'enfants à financer leurs dépenses.

De nouvelles baskets pour les cours de sport, l'un des nombreux achats pour Diégo, douze ans, avant son retour au collège. Isabelle, sa maman, est sans emploi et bénéficiaire du RSA, tout comme son époux. Ce mardi, ils vont donc percevoir l'allocation de rentrée scolaire de 390 euros, une aide indispensable. "Les cahiers coûtent plus cher et les habits aussi", explique Isabelle.

Toute l'info sur

Le 13H

Versée par la CAF sous conditions de ressources, l'allocation de rentrée scolaire est modulée selon l'âge des enfants. Il faut compter 370 euros pour un enfant de six à dix ans et jusqu'à 404 euros pour un lycéen de quinze à 18 ans. L'année dernière en 2020, avec la crise sanitaire, le gouvernement avait revalorisé ces montants de 100 euros. Ce n'est pas le cas cette année.

Dans un supermarché à Roncq (Nord), Nihad entame sa course de fournitures, et la liste est longue. A 17 ans, la jeune fille entre en terminale, ses parents touchent donc l'allocation la plus élevée. La mère de Laurena, treize ans, regarde de son côté les prix avant tout achat. Mais son allocation de 390 euros lui permet tout de même de faire quelques écarts.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary-sur-Mer : un homme de 30 ans retrouvé mort, deux personnes toujours recherchées

VIDÉO - Fermeture des discothèques : le monde de la nuit entre colère et incompréhension

EN DIRECT - Covid-19 : Noël sans jauge, "c'est notre cap, notre objectif", assure Gabriel Attal

Le Covid, une simple bactérie ? Les autorités de Singapour démentent avoir dévoilé un "canular mondial"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.