Voici comment réussir son paquet cadeau

Voici comment réussir son paquet cadeau

Le Père Noël est exigeant en matière de paquets cadeaux. L'une de ses assistantes nous délivre quelques astuces pour réussir un beau paquet cadeau.

Noël approche et il faut emballer les cadeaux. Pour avoir le paquet idéal, il faut bien plaquer le papier sur la boîte, plier méticuleusement le papier d'un coup sec pour qu'au moment de remonter l'angle soit joli. En effet, le papier est très important, dans la mesure où c'est la première approche avec le cadeau. De ce fait, rien qu'en voyant le paquet, on peut voir tout l'amour qui a été mis dans la préparation du cadeau.

Toute l'info sur

Le 13H

Pour choisir un joli papier, fabriqué en France, direction la Papeterie du Poitou. Cette usine réalise près de 70% de son chiffre d'affaires pour les fêtes de fin d'année. Couleurs, motifs et matières, Noël obéit à des codes traditionnels. Il y a notamment les figures emblématiques du bonhomme de neige, des flocons et des étoiles. Une tendance est de retour pour cette année 2020, le papier kraft.

Le papier qui enveloppe un cadeau n'est pas qu'un accessoire. Il est la source de la magie, de surprise. Il y a aussi le paquet façon papillote. Reste à attendre le Père Noël pour découvrir ces jolis paquets au pied du sapin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.