Voiture : comment faire baisser la facture ?

Voiture : comment faire baisser la facture ?

Presque neuf foyers français sur dix possèdent au moins une voiture. C'est l'un des postes de dépenses les plus importants. Comment faire pour baisser la facture ?

Au volant de sa voiture, ce retraité parcourt en moyenne 30 kilomètres par jour. Habitant à la campagne, il l'utilise pour à peu près tous ses déplacements, et le budget alloué à son véhicule s'en ressent. Alors, quand son rétroviseur s'est cassé il y a une semaine, il a tout fait pour économiser quelques euros sur cette réparation. Pour cela, il s'est rendu dans une casse automobile. Si beaucoup y voient un simple tas de ferraille, lui, il voit l'occasion de faire une bonne affaire comparée aux prix pratiqués chez un garagiste. Mais il devra changer lui-même son rétroviseur.

Toute l'info sur

Le 20h

Cette femme préfère faire appel un garagiste. Pas n'importe lequel, mais un indépendant. Après plusieurs révisions chez son concessionnaire, elle s'est rendu compte qu'un indépendant lui coûtait deux fois moins cher, avec en plus la possibilité de payer en plusieurs fois. Pour faire des économies, certains voient à plus long terme. Cet autre automobiliste a troqué son ancienne voiture essence contre une électrique flambant neuve. S'il a longtemps hésité, les subventions de l'État ont fini par le convaincre. Côté plein, là où il dépensait une centaine d'euros par mois, il ne dépense plus un centime. Une subvention de la région finance pour l'instant l'électricité de sa voiture.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

Covid-19 : Belgique, Italie, Allemagne... l'Europe confrontée au variant Omicron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.