Voitures électriques : des ventes record en 2020

Voitures électriques : des ventes record en 2020

Chez les concessionnaires automobiles, l'électrique est un argument qui attire. Dès l'entrée, les modèles sont bien mis en évidence.

Depuis huit mois, Alexandre Courtois profite de son nouvel outil de travail : une voiture électrique toute neuve et silencieuse. Chaque jour, il fait environ 25 km à bord de son automobile. Recharger ce type de véhicule prend plusieurs heures. Alors, Alexandre a installé un point de recharge directement devant son lieu de travail. Grâce aux aides, sa voiture lui a coûté 26 000 euros, mais c'est sur la recharge qu'il fait des économies.

Toute l'info sur

La voiture électrique, le véhicule de demain ?

Nous nous sommes rendus chez un concessionnaire. Ici, plusieurs modèles de voitures électriques sont mis en évidence. Un SUV toute option ou une citadine, la star de la gamme, 340 km d'autonomie, les clients se l'arrachent. "Ce véhicule représente aujourd'hui 20% de nos ventes de 208, ce qui veut dire pour nous qu'entre dix et quinze véhicules de ce type-là sont vendus tous les mois", nous a expliqué Flavien Riches, le directeur des lieux. Preuve du succès, les constructeurs automobiles prévoient de sortir 99 nouveaux modèles d'ici la fin de l'année. Notez que le coût d'une électrique est assez élevé. Toutefois, de nombreuses aides existent pour faire baisser le prix.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Le plan Alerte enlèvement levé dans les Vosges pour Mia, 8 ans, toujours recherchée

EN DIRECT - "Nous avons encore devant nous des jours difficiles à l'hôpital", prévient Attal

Lire et commenter