Voitures neuves : les boites automatiques ont désormais plus de succès que les manuelles

Voitures neuves : les boites automatiques ont désormais plus de succès que les manuelles

AUTOMOBILE - Pour la toute première fois, il s'est vendu plus de voitures automatiques que de véhicules avec boîte manuelle. Est-on en train de changer d'époque ?

Aujourd'hui en France, une voiture neuve sur deux possède une boîte automatique. D'ailleurs, dans les concessions automobiles, les conducteurs rencontrés ce mercredi parlent tous du plaisir de la conduite avec boîte auto. "C'est pour le confort de conduite et la tranquillité" ; "C'est surtout en ville quand on se trouve dans les bouchons où on n'a pas constamment besoin d'aller faire appel à la pédale d'embrayage", expliquent-ils.

Toute l'info sur

Le 13H

Désormais, la boîte automatique a fait évoluer le design à l'intérieur des voitures. On trouve des leviers en cuir et même en cristal. Dans une voiture entièrement électrique, plus de levier du tout pour avancer ou reculer. Il suffit juste d'appuyer sur des boutons.

Permis de conduire sur boîte automatique uniquement

Mais il y a aussi un autre argument économique en faveur de la boîte auto. "La fiscalité, c'est-à-dire le malus écologique qui est imposé allant de 750 à 1000 euros sur les boîtes mécaniques. Le choix se fait en fonction du plaisir de conduire et forcément du coût économique", explique Jean-Paul Lempereur, président du groupe Lempereur.  Concernant les futurs conducteurs, de plus en plus de jeunes passent leur permis sur boîte automatique uniquement.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le Covid-19 pourrait altérer la matière grise du cerveau même chez les cas bénins

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Taux d'incidence du Covid-19 : où en est l'épidémie en France ?

Ségolène Royal échoue à se faire élire au Sénat

Les filles de Barbès

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.