Votre café, vous l’aimez comment ?

Votre café, vous l’aimez comment ?

Plus de huit Français sur dix boivent au moins une tasse de café par jour. Mais d'après une récente étude, il n'est pas toujours à leur goût. Serré, amer, corsé, allongé, au lait, sucré, le matin, après le déjeuner... Et vous, comment l'aimez-vous ?

Du café très serré à l'immense gobelet américain en passant par toutes les variations de couleur, quel est le café que vous préférez ? Chacun a son goût : court ou allongé, amer ou bien sucré. Pour plus de la moitié des Français, prendre un café le matin est un rituel incontournable. "Commencer une belle journée sans café, c'est impossible pour moi", affirme un jeune homme, au micro de TF1. D'autres peuvent en prendre jusqu'à sept à huit fois par jour.

Toute l'info sur

Le 20h

Alors, le matin, après le déjeuner, l'après-midi, après le dîner... Les personnes que nous avons croisées ont chacune leur préférence. Et si prendre un café est parfois devenu un automatisme. "On ne va pas se mentir, ce n'est pas la meilleure boisson du monde. Mais on prend l'habitude et on en devient addicte", reconnaît une jeune femme. Les Français sont parmi les plus gros consommateurs de café au monde, avec près de 5 kg par habitant et par an. Si certains aiment prendre le café en terrasse avec leurs amis, d'autres préfèrent le prendre au bureau, dans la rue, dans la voiture.

Et à la maison, chacun a son secret pour réussir le café. "J'aime bien les petites cafetières qui ronronnent quand le café sort", nous confie une grand-mère. "Je le consomme dans une cafetière à l'ancienne, avec un filtre", avoue une autre. "Les capsules sont plus pratiques. Il y a l'intensité qui est marquée. Donc, comme ça, on peut trouver des choses à notre goût", rassure un jeune homme. Les capsules et dosettes représentent la moitié de la consommation. Les Français dépensent chaque année quatre milliards d'euros pour leur café.

TF1 | Reportage N. Pellerin, C. Chevreton, B. Rey

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France a rapatrié plus de 20.000 personnes bloquées au Maroc

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

EN DIRECT - Présidentielle : la décision d'être candidat n'a "pas été facile", affirme Eric Zemmour

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.