Voyages annulés à cause du Covid : des démarches compliquées pour des litiges qui explosent

Voyages annulés à cause du Covid : des démarches compliquées pour des litiges qui explosent

REPORTAGE - Les litiges avec les compagnies aériennes et les agences de voyages ont explosé de 73% sur un an. De nombreux séjours ont été annulés mais se faire rembourser est difficile.

Cassandra Culier sort d'une opération chirurgicale, mais cela ne l'empêche pas de se démener pour se faire rembourser un voyage prévu en Tunisie en mai dernier. Le séjour a été annulé par l'agence de voyages, quelques jours avant le départ. Elle a pourtant dépensé 2300 euros pour partir avec son mari et ses enfants et souhaiterait récupérer cette somme au plus vite.

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Un décret du gouvernement permet aux agences de voyages de proposer un avoir plutôt qu'un remboursement immédiat. Mais cela met beaucoup de familles dans la difficulté. C'est ce qu'a constaté l'association UFC-Que Choisir, qui voit le nombre de litiges augmenter. "Il y a énormément de prestataires qui ne répondent pas ou qui accusent les consommateurs de vouloir les mettre sous la paille", explique Robert Bréhon, président de l'UFC-Que Choisir Hauts-de-France. Et quelquefois, il n'y a plus de contact. "On a l'impression d'être totalement démuni par rapport aux démarches à faire. Le numéro du service client ne répond pas", se plaint Brian Cross, une victime de vol annulé.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Les premiers enseignants "sans doute vaccinés dès la semaine prochaine"

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Aurélien éliminé de "Koh-Lanta" : "Avec Thomas, on peut clairement parler de trahison"

Funérailles du prince Philip : avec ou sans Meghan et Harry ?

Lire et commenter