Yaourts : où sont les fruits ?

Yaourts : où sont les fruits ?

Chaque Français mange en moyenne 170 pots de yaourt par an. Parmi les plus vendus, figurent les yaourts aux fruits. Mais selon une association de consommateurs, ils ne contiendraient que 8% de fruits.

De belles framboises, de jolies cerises, des fruits exotiques bien juteux, quoi de plus alléchants dans les rayons que des emballages de yaourts. Le goût est parfois présent, mais y a-t-il vraiment beaucoup de fruits à l'intérieur ?

Toute l'info sur

Le 20h

Les fruits représentent en moyenne 8% seulement de la recette. Parmi les 260 références étudiées par l'association de consommateurs CLCV, un pot sur dix ne contiendrait même aucune trace de fruits. Il suffit aujourd'hui aux marques d'inscrire les mentions saveur, goût ou parfum pour pouvoir afficher des fruits sur leurs emballages.

Cette réglementation n'est pas assez contraignante selon la CLCV. "Ce qu'on demande c'est un changement des règles d'étiquetage, afin qu'il ne soit plus possible pour les industriels de mettre en avant des fruits, alors qu'on en retrouve aucune trace, sur l'emballage. Ce qui est aujourd'hui possible", explique Lisa Faulet, chargée de mission alimentation de l'association.

Autre reproche, la trop grande présence de sucre, trois morceaux en moyenne dans les yaourts aux fruits et jusqu'à quatre pour les crèmes desserts. Un argument qui fait bondir une représentante des fabricants de yaourts. Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.