Zones blanches : même le téléphone fixe ne fonctionne pas chez ces Ardéchois

Zones blanches : même le téléphone fixe ne fonctionne pas chez ces Ardéchois

REPORTAGE - Grâce à des zones blanches, l'Internet et le téléphone passent mal dans quelques régions. C'est le cas à Saint-Jean-Chambre, une ville ardéchoise où le téléphone fixe ne fonctionne pas.

Des poteaux sont effondrés à Saint-Jean-Chambre (Ardèche), des câbles y sont également par terre. Mais leurs réparations sont longues. Depuis deux ans, les habitants de cette commune ont rencontré le même problème vis-à-vis de l'opérateur Orange. Résultats : certains d'entre eux ont du souci avec le téléphone fixe. Un ras-le-bol et un sentiment d'abandon qui a poussé Alain Baraquie à créer un collectif.

Toute l'info sur

Le 13h

Dans le département, ils sont nombreux à déclarer avoir des problèmes avec l'opérateur, le seul à garantir le téléphone fixe dans l'Hexagone. Chez un couple de retraité, le téléphone fixe ne marche plus depuis un an. Lassés de payer une quarantaine d'euros par mois pour rien, Yolande de Munck vient de résilier son abonnement. Aujourd'hui, elle n'a que son portable, mais il passe mal. Son mari Michel a des soucis de santé. En cas d'urgence, elle doit se déplacer dans le village voisin à cinq kilomètres pour alerter les pompiers. En réponse, l'opérateur dit faire son possible pour résoudre les problèmes de maintenance.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les résidents d'Ehpad "pourront sortir s'ils sont vaccinés", annonce Olivier Véran

Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Séisme en Nouvelle-Zélande : alerte au tsunami en Nouvelle-Calédonie et dans tout le Pacifique

Lire et commenter