Amateurs de framboises, attention : elles ne se valent pas toutes !

Amateurs de framboises, attention : elles ne se valent pas toutes !

Le succès de la framboise ne se dément pas. Sauf que les 5 300 tonnes produites dans l'Hexagone chaque année coûtent beaucoup plus cher que les variétés venant d'Espagne ou du Portugal. Mais qu'en est-il de la qualité ?

Au pays des fruits rouges, la framboise est la nouvelle star de l'été. Dès les premiers rayons de soleil, elle fait son grand retour sur les étals des marchés. Cela avec toujours plus de succès. Plus de 20% de vente en trois ans.

Toute l'info sur

Le WE

Mais avec une production locale, son prix atteint 3,80 euros la barquette de 125 grammes. Alors, depuis quelques années, une nouvelle vague de framboise bon marché déferle dans les rayons de nos supermarchés. Avec des prix presque deux fois moins chères, elles sont vendues toute l'année, quelle que soit la saison. Originaires du Portugal ou d'Espagne, ces framboises séduisent de plus en plus de consommateurs. Alors, que valent ces framboises à prix cassés ? Sont-elles aussi bonnes que les Françaises ? Comment faire son choix ?

En Ardèche, cela fait cinq ans que Fabrice cultive des framboises dans une exploitation de 6 000 mètres carrés. À chaque récolte, il est sous pression. Dès le petit matin avec sa vingtaine de saisonniers, il n'a que cinq heures pour ramasser 300 kilos de framboises. Elles doivent arriver au plus tard le lendemain, sinon, elles seront abîmées. La suite dans le reportage ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : 40.000 foyers encore privés d'électricité ce soir dans le nord du pays

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EN DIRECT - Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.