Y aura-t-il un nombre maximum de passagers dans les trains pour Noël ? Le 20H vous répond

Y aura-t-il un nombre maximum de passagers dans les trains pour Noël ? Le 20H vous répond

PRATIQUE - Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond". Au menu : les voyages en train pour Noël et les préconisations pour le réveillon.

Depuis le début du confinement, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond".  Y aura-t-il un nombre maximum de passagers dans les trains pour les vacances de Noël ? À partir de quel âge les enfants comptent-ils dans la règle des "six à table" ? Garance Pardigon répond à ces questions, sur le plateau de Gilles Bouleau, dans la vidéo en tête de cet article.

La fréquentation sera-t-elle limitée à bord des trains pour les départs en vacances ?

Non, ce n’est pas prévu pour le moment. La règle d'un siège sur deux réservable appliquée en mai dernier n'a pas été reconduite. La SNCF propose donc désormais 100% des sièges à la réservation. Cela représente entre 500 et 600 places pour un train à deux étages. À noter que le port du masque est obligatoire pendant tout le voyage et que le wagon-bar est fermé jusqu’à nouvel ordre… Prévoyez un sandwich. 

Toute l'info sur

LE 20H VOUS RÉPOND

Le gouvernement recommande de se limiter à six personnes à table "sans compter les enfants" pour les fêtes. Mais à partir de quel âge est-on considéré comme un adulte ?

La direction générale de la Santé ne précise pas l'âge à partir duquel un jeune est considéré comme adulte.  Il est cependant sûr que vous pouvez oublier l'âge de la majorité  : 18 ans. Avec le coronavirus, c’est l’âge auquel vous pouvez contaminer les autres qui compte. Cela est possible dès 12 ans, estiment les pédiatres. Vous pouvez donc commencer à compter les enfants à partir de 12 ans, en gardant en tête que le risque de contagion augmente à l’adolescence. Un jeune de 16 ans transmet aussi bien le virus qu’un adulte de 40 ans. 

Depuis le début de la crise sanitaire, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond". Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d'accompagner le public tout au long de cette période. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Couvre-feu à 18h : commerces et enseignes s'adaptent en ouvrant leurs portes plus tôt

Lire et commenter