COP21 : le président des Comores, roi du photobombing

Publié le 1 décembre 2015 à 13h42
COP21 : le président des Comores, roi du photobombing

SURPRISE ! - Lundi, en marge de la COP21 au Bourget, la photo hautement symbolique de la poignée de main entre le Premier ministre israélien, Benjamin Natanyahou et le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a été “gâchée” par le président des Comores, Ikililou Dhoinine.

Il n’était pas franchement le chef d’Etat le plus attendu du sommet, mais le président comorien n’est pas passé inaperçu, lundi, en ouverture de la COP21. Pas tant, qu’il nous en excuse, pour le discours qu’il aura livré - et même si son archipel est loin d’être épargné par le réchauffement climatique - mais plutôt pour une apparition subite sur une photo ô combien symbolique.

Photo historique

Alors que près de 150 leaders mondiaux étaient réunis au Bourget (Seine-Saint-Denis), une image a été capturée par les photographes accrédités : la poignée de main entre le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, et le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas. Sur fond de vives tensions entre leurs deux peuples , le geste est fort, voire historique. Sauf qu’entre les deux dirigeants, s’est glissé Ikililou Dhoinine, pour un photobombing de haute volée, qui n’a, évidemment, pas échappé aux réseaux sociaux.


A LIRE AUSSI
>> Notre page consacrée à la COP21
>> La minute COP21 de lundi : "Ils sont où les sandwiches végétariens ? "


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info