COP21 : les axes routiers réouvrent progressivement

COP21 : les axes routiers réouvrent progressivement

DirectLCI
CIRCULATION - Plusieurs voies ont été fermées ce lundi 30 novembre en raison de la tenue de la conférence internationale sur le climat au Bourget. Metronews vous détaille la situation ce lundi soir.

Depuis dimanche, les automobilistes d’Ile-de-France sont impactés par la tenue de la COP21 au Bourget (Seine-Saint-Denis). Nombreux sont ceux qui ont délaissés la voiture. Pour les autres, voici un point trafic sur les axes fermés et nos conseils pour circuler ce lundi soir.

 Les autoroutes

A1 : la circulation a repris.

A3 : l'autoroute est toujours interdite de circulation à hauteur de Roissy vers l'aéroport Charles de Gaulle. La bretelle d'accès à l'A1 vers Paris depuis le sens Paris-province, à la hauteur de la commune de Aulnay sous Bois reste fermé.

A86 : le barreau de liaison entre l’A86 intérieure et l’A1_Province à hauteur de la commune de La Courneuve est aussi fermé, ainsi que la sortie N°12 en direction du Bourget.

A6a : le sens Paris-province depuis la porte d’Orléans et de l’autoroute A106 sont interdits à la circulation jusqu'à 23 heures.

 Le boulevard périphérique

Le boulevard périphérique a rouvert.

Les autres voies fermées

  Paris : la circulation peut reprendre sur toutes les voies.

N2 : la voie est fermée dans les deux sens de circulation entre le Blanc-Mesnil et Aubervilliers.

Nos conseils

Pour quitter Paris : prenez l'A4 depuis la porte de Bercy. Reliez ainsi l'A86. Pour vous rendre à l'aéroport de Roissy-CDG, prenez l'A3 et l'A104. Pour rejoindre Roissy depuis Aulnay, suivre l'A104 intérieure vers la N2_province, puis la N1104 au Mesnil-Amelot, vers l'aéroport. Pour vous rendre vers l'ouest de Paris, prenez la RN13 depuis la porte Maillot, puis l'A14 et l'A86.  Attention : tous ces axes risquent d'être très saturés aux heures de pointe.

► Pour connaître les itinéraires alternatifs recommandés

Plusieurs comptes ou sites sont à suivre : prefecturedepolice.interieur.gouv.fr  ou @prefpolice  compte tenu de l'évolution des restrictions de trafic.

A LIRE AUSSI
>> Trafic routier perturbé pendant la COP21 : nos conseils pour éviter la galère >> Dix fois moins de bouchons qu'à l'ordinaire sur le périph’ !
>> COP21 : les transports en commun gratuits à Paris les 29 et 30 novembre

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter