Carnet de route au Japon (3/6) : Kamaishi, ville survivante du tsunami grâce au rugby

COUPE DU MONDE DE RUGBY

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Nous poursuivons notre carnet de route au Japon à l'occasion de la Coupe du monde de rugby. Pour ce troisième épisode, nous restons dans le nord rural pour découvrir Kamaishi, une ville qui a survécu au Tsunami de 2011 grâce à ce sport.

Au pays du soleil-levant, on guette sa majesté le soleil à l'aurore pour le saluer. Une des pratiques japonaises qui est devenue un art de vivre. Et si le culte shinto insinue la présence divine dans tout ce qui existe, la ville de Kamaishi a sûrement sa divinité. Cette dernière a réussi à renaître des dégâts laissés par les vagues de tsunami de 2011. Mais plus important encore, les survivants ne s'en seraient pas sortis sans le rugby, ce sport où chaque individu a un rôle au service du collectif.

Lire aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 17/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 17 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter