Coupe du monde de rugby 2019 : la France dans "le groupe de la mort" avec l'Angleterre et l'Argentine

Coupe du monde de rugby 2019 : la France dans "le groupe de la mort" avec l'Angleterre et l'Argentine

BAD LUCK - Le XV de France a été versé dans la poule dite "de la mort" mercredi lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2019 de rugby (20 septembre-2 novembre au Japon), où elle affrontera l'Angleterre, deuxième nation mondiale, et l'Argentine, demi-finaliste en 2015.

Cela aurait pu être un peu plus abordable, avec, par exemple, l'Irlande et la Géorgie. Mais le hasard en a voulu autrement. Et le XV de France devra être à son tout meilleur niveau d'entrée lors de la Coupe du monde de rugby 2019, qui se tiendra au Japon du 20 septembre au 2 novembre. 

Le tirage au sort de ce mercredi l'a en effet versé dans "le groupe de la mort", à l'issue duquel une grosse équipe restera quoi qu'il arrive sur le carreau, puisqu'il n'y aura que deux billets par groupe pour les quarts de finale. En face des Bleus, il y aura les rivaux anglais, récents (et faciles) vainqueurs du Tournoi des Six Nations, mais aussi la vaillante Argentine, demi-finaliste du dernier Mondial. Gloups ! 

Lire aussi

Les deux autres adversaires des Bleus dans la poule C seront le premier qualifié de la zone Amérique (Canada ou Etats-Unis) et le deuxième qualifié de la zone Océanie (Fidji, Samoa ou Tonga).

Les champions du monde néo-zélandais affronteront eux, dans la poule B, l'Afrique du Sud et l'Italie. De son côté, le pays-hôte japonais, révélation de l'édition 2015, a été placé dans la poule A avec l'Irlande et l'Écosse.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : risque "élevé à très élevé" que le nouveau variant "Omicron" se répande en Europe

EN DIRECT - Migrants : "Des méthodes pas sérieuses", lance Emmanuel Macron à Boris Johnson... qui assume sa lettre

EN DIRECT - "Danse avec les stars", la finale : Michou éliminé, la victoire se jouera entre Tayc et Bilal Hassani

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Pass sanitaire : la validité des tests PCR réduite à 24 heures

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.