À la frontière franco-belge, un match déchirant

COUPE DU MONDE
LCI

à lire et à regarder sur

DirectLCI
JT 20H - Comment les habitants de Gognies-Chaussée vont-ils choisir leur équipe ce mardi 10 juillet ? Dans ce village divisé par une frontière, le choix s'annonce difficile.

Cette demi-finale France-Belgique sera-t-elle un match entre amis ? Nous partageons une même langue et une longue frontière commune de 620 kilomètres. Elle coupe en deux le village de Gognies-Chaussée. D'un côté du trottoir, on a des supporters français, et de l'autre, les Belges. Mieux vaut donc jouer la neutralité. Une salle pour faire la fête a même été décorée aux couleurs des deux camps, pour ne fâcher personne.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/07/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 juillet 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter