Algérie - Roumanie (2-1) : les supporters des Fennecs envahissent le terrain

Publié le 5 juin 2014 à 10h26
Algérie - Roumanie (2-1) : les supporters des Fennecs envahissent le terrain

PREPARATION - Tout se passe bien pour les Fennecs, footballistiquement parlant. En deux matches amicaux, Vahid Halilhodzic a presque trouvé son onze-type. En revanche, mercredi, la deuxième victoire de l'Algérie a été marquée par l'envahissement du terrain par une partie des fans algériens. Un comportement qui n'a pas plu au coach bosnien.

L’Algérie s’est imposée face à la Roumanie (2-1), lors de son second match de préparation mercredi à Genève. Les hommes de Vahid Halilhodzic, qui s’envoleront le 7 juin pour le Brésil, terminent donc invaincus leur mini-tournée helvète après une première victoire déjà convaincante contre l’Arménie (3-1) samedi à Sion.

Sur le terrain, ça va...


Face à des Roumains éliminés de la course au Mondial par la Grèce en barrages et qui préparent déjà les éliminatoires de l’Euro-2016 en France, les Algériens ont fait valoir leurs talents offensifs avec notamment le premier but de l'ancien Lillois (aujourd'hui à Tottenham), Nabil Bentaleb (19 ans). La fête a pourtant été un peu gâchée par l'envahissement du terrain par les supporters des Fennecs.

"L’arbitre a décidé alors d’arrêter la partie cinq minutes avant la fin de la première période. Une décision qui a poussé le sélectionneur national à supplier l’arbitre de revenir sur sa décision et de poursuivre la rencontre", écrit le site Le Buteur .

Halilhodzic : "La réaction du public m'a déçu"

Coach Vahid en personne ne s'est pas privé pour critiquer ce mouvement de liesse anarchique :  "A un certain moment, j’étais vraiment énervé surtout que l’arbitre a menacé d’arrêter le match. J’ai dû le supplier plusieurs fois pour qu’il continue le match. La réaction du public m’a vraiment déçu. On devait assister à un spectacle, normalement !", rapporte le site spécialisé dans le football en Algérie. 


 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info