Allemagne - Argentine : Christoph Kramer, de l'émotion à la commotion

COUPE DU MONDE 2018
LCI

à lire et à regarder sur

DirectLCI
MONDIAL 2014 - Invité surprise du onze de départ allemand, Christoph Kramer n'aura passé que 31 minutes sur la pelouse du Maracana, dimanche en finale de Coupe du monde. La faute à un KO suite à un choc avec Ezequiel Garay, qui a contraint le jeune milieu de terrain à céder prématurément sa place.

Christoph Kramer se souviendra longtemps de cette finale de Coupe du monde 2014, disputée dimanche au Maracana de Rio de Janeiro. Un match de choix qui a propulsé le milieu de terrain âgé de 23 ans dans un ascenseur émotionnel. Il y a d'abord eu une joie inattendue pour le pensionnaire du Bayer Leverkusen, titularisé à la dernière minute suite à la blessure de Sami Khedira, touché à l'échauffement à un mollet.

Kramer s'est donc retrouvé dans le onze de départ de la Mannschaft pour la première fois de ce Mondial, et seulement la deuxième fois de sa carrière, lui qui goûtait-là à sa quatrième cape sur la scène internationale. Mais la joie a été de courte durée pour le joueur prêté au Borussia Mönchengladbach la saison dernière. Après 16 minutes de jeu, un violent choc avec le défenseur argentin Ezequiel Garay l'a envoyé au tapis.

Un KO dont Kramer ne s'est jamais remis, ce qui a conduit Joachim Löw à le remplacer par André Schürrle après 31 minutes de jeu. Et pour cause, une commotion cérébrale est redoutée par la Fédération allemande de football (DFB). Drôle de match pour le numéro 23 allemand...

Lire et commenter