Angleterre-Italie : ivre de joie, le kiné se blesse en célébrant un but

Angleterre-Italie : ivre de joie, le kiné se blesse en célébrant un but

MONDIAL 2014 - En marge de la rencontre Italie-Angleterre (2-1), le kiné anglais a mis un terme à sa Coupe du monde, samedi à Manaus. En cause : une improbable blessure enregistrée au moment de célébrer un but.

Une joie immense et, la seconde suivante, une violente douleur. Voilà ce qu'a dû ressentir le kinésithérapeute de l'équipe d'Angleterre, samedi au moment de célébrer le but de l'égalisation de Daniel Sturridge face à l'Italie. Mais qu'est-il arrivé au malheureux Gary Lewin ? Cité par la BBC , Roy Hodgson, le sélectionneur des Three Lions, raconte : "Il a sauté en l'air au moment de célébrer le but et a atterri sur une bouteille et s'est disloqué la cheville".

Hodgson : "Un moment très triste"

La blessure est grave et elle a même contraint le professionnel de santé à être évacué... sur civière, celle habituellement réservé aux joueurs. Pire, le physiothérapeute anglais est bon pour regagner prématurément la "perfide" Albion. "C'était très douloureux. Il a été évacué vers un hôpital où le docteur lui a remis la cheville en place, mais c'est la fin de la Coupe du monde pour Gary", a annoncé Hodgson. "C'est un moment très triste pour nous".

S'ils venaient à se blesser durant la grand-messe du ballon rond, les coéquipiers de Wayne Rooney, finalement battus par les Azzurri (2-1) à Manaus, pourront toujours bénéficier de soins. "Nous avons un autre kiné avec nous, Steve Kemp", a fait savoir un porte-parole de la Fédération anglaise de football (FA). Charge à lui de veiller à sa réaction la prochaine fois que l'un de ses compatriotes fera trembler les filets au Brésil.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : des signaux "un peu encourageants" sur sa gravité, selon le Dr Fauci

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.