Argentine : la religion du football

LCI

à lire et à regarder sur

DirectLCI
JT 20H - En Argentine, le football est quasiment devenu une religion et le match de l'Albiceleste contre les Bleus est dans tous les esprits. Le samedi 30 juin 2018, tout le pays retiendra son souffle pour espérer continuer de rêver à la victoire finale.

Les Argentins ont déjà deux étoiles sur leur maillot. Leur dernière victoire en Coupe du monde date de 1986. De plus, comme dans la plupart des pays sud-américains, ils ont le ballon chevillé au corps. Une ferveur populaire qui se perçoit tout de suite quand on arrive à Buenos Aires. En effet, toute la ville s'est habillée de blanc et bleu, les couleurs de l'Albiceleste.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/06/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 juin 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter