Argentine-Nigeria (3-2) : Messi poursuit son récital

Publié le 25 juin 2014 à 19h56
Argentine-Nigeria (3-2) : Messi poursuit son récital

MONDIAL – Lionel Messi a réussi son premier doublé en Coupe du monde, mercredi lors de la victoire de l'Argentine contre le Nigeria (3-2). Sorti peu après l'heure de jeu, le quadruple Ballon d'Or s'est montré à son avantage à Porto Alegre. Le voilà co-meilleur buteur du tournoi brésilien avec 4 réalisations.

Les matches se suivent et se ressemblent pour Lionel Messi dans cette Coupe du monde brésilienne. Buteur contre la Bosnie-Herzégovine (2-1) et sauveur de l'Albiceleste contre l'Iran (1-0), le quadruple Ballon d'Or a de nouveau fait trembler les filets, mercredi contre le Nigeria (3-2). Et cette fois, la "Pulga" a vu double, comme pour définitivement fêter son 27e anniversaire, célébré mardi.

Sur la pelouse du stade Beira-Rio de Porto Alegre, le joueur du FC Barcelone a lancé les hostilités après à peine 3 minutes de jeu. Son missile du pied gauche est venu se loger sous la barre d'un Vincent Enyeama impuissant, quelques secondes après que le portier des Super Eagles et du Losc a dévié sur son poteau le tir d'Angel Di Maria. Messi s'est ensuite chargé de redonner l'avantage à sa sélection en inscrivant le premier coup franc direct du Mondial (2-1, 45e+1). Quatre ans après s'être cassé les dents sur Enyeama, qu'il avait qualifié de "phénomène" au sortir de la courte victoire argentine sur le Nigeria (1-0) en Afrique du Sud, Messi s'est vengé avec brio.

Messi rejoint Neymar

"Mon cadeau d'anniversaire idéale serait de gagner la Coupe du monde", a lâché mercredi Messi sur sa page Facebook . Le capitaine argentin n'en est pas encore là, mais il peut déjà se targuer d'avoir conduit son équipe au sans faute dans le groupe F et, individuellement, d'être le co-meilleur buteur du Mondial avec son partenaire au Barça, le Brésilien Neymar, également auteur de quatre réalisations. Statistiques toujours, Messi en est désormais à 25 buts sur les 28 matches qu'il a disputés avec Alejandro Sabella comme sélectionneur, preuve que le technicien de 59 ans est celui qui exploite le mieux le potentiel de sa star sur la scène internationale.

Sûrement ravi du rendement de son joueur, l'ancien coach d'Estudiantes n'a pas hésité à le sortir à la 63e minute de jeu, sous les applaudissements nourris des nombreux supporters argentins présents à Porto Alegre. Messi a donc gagné quelques minutes de repos. Pour continuer à briller en huitièmes de finale ? Les Suisses, futurs adversaires de l'Argentine, sont prévenus : c'est un Messi en grande forme qui croisera leur route, mardi prochain à Sao Paulo.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info