Au QG de l'équipe du Brésil, on renforce la sécurité

Au QG de l'équipe du Brésil, on renforce la sécurité

REPORTAGE - Après la plus grande honte qu'a connu le football brésilien, les rondes de la Police Militaire s'intensifient au centre d'entraînement de la Seleçao où les lendemains déchantent.

A Granja Comary, le camp de base de la Seleçao, on s'est réveillé avec la gueule de bois, au beau milieu du ballet des voitures et des motos de la Police militaire dépêchées sur place pour renforcer la sécurité. Au centre de presse, quelques journalistes. Ils sont encore occupés à monter les séquences videos du retour de l'équipe en provenance de Belo Horizonte (aux alentours de 2 heures du matin).

La grande question du jour consistait à savoir quel serait le membre de la délégation qui allait se présenter à la conférence de presse rendue "obligatoire" par la Fifa et prévue à 14 h 30, heure locale. Un membre du staff assure qu'il s'agira d'un dirigeant de la Fédération brésilienne, à moins que ce ne soit l'entraîneur, Felipe Scolari.

Tersepolis, c'est morne plaine 

Sur place, une équipe de télévision italienne assure un direct. Elle revient sur ces 200 millions de Brésiliens "couverts de honte", et le présentateur exhibe les différentes unes des principaux journaux. Un couple de Sicales Bouton d'or (une espèce de passereaux) survole le terrain d'entraînement où seuls deux jardiniers s'affairent à couper l'herbe. Près de l'entrée, il est 11 h 30 et on aperçoit le premier supporter. Il prend une photo et s'en va.

Devant la grille, où d'habitude des fans se pressent en nombre, personne. Dans le centre de Tersepolis, l'ambiance n'est plus du tout à la fête. Devant une boutique, un Fuleco gonfable est crevé. Pas très loin, devant un restaurant, c'est une figurine géante de l'incroyable Hulk. Plus tôt, c'était une des attractions du coin au passage des joueurs. Là, elle gît désormais découpée en deux par des fans énervés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : au 20H de TF1, Anne Hidalgo propose "une primaire de la gauche"

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'alerte des parents de l'ado électrocutée par son téléphone en prenant un bain

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.