Audiences TV : 5,8 millions de téléspectateurs pour le match France 98-Fifa 98 sur TF1

LCI

à lire et à regarder sur

AUDIENCES – Emmenés par un Zinédine Zidane qui en a encore sous le pied, les Bleus de 98 ont réalisé un carton d’audience, mardi soir sur TF1. Plus de 5.8 millions de téléspectateurs ont suivi leur match de gala face à la sélection Fifa 98.

Jamais un match de gala n’avait réalisé une telle audience. Mardi soir, l’affiche France 98-Fifa 98 a réuni plus de 5,8 millions de téléspectateurs sur TF1 (27,5% du public), loin devant la concurrence. Un pari réussi pour Zinédine Zidane et ses partenaires – seuls Didier Deschamps et David Trezeguet manquaient à l’appel – opposés sur la pelouse de l’U Arena de Nanterre à une sélection comprenant des joueurs étrangers de leur génération, mais aussi la star de l’athlétisme Usain Bolt. A la clé, une victoire de prestige (3-2) dont les bénéfices seront reversés à plusieurs associations caritatives.

Mieux que le docu de Grégoire Margotton

Si les champions du monde de 1998 ont (un peu) perdu de leur superbe, ils restent donc toujours aussi populaires auprès du public, tout comme leur sélectionneur Aimé Jacquet, plutôt rare ces dernières années dans les médias. Cette rencontre, peut-être leur dernière tous ensemble, a attiré plus de téléspectateurs que le documentaire de Nicolas Glimois et Grégoire Margotton - derrière le micro mardi - qui avait été suivi par 4.7 millions de téléspectateurs dimanche soir (22% du public).

Sans enjeu sportif, mais chargée en émotion à l’image des larmes de Bixente Lizarazu en fin de match, cette jolie séquence nostalgie a nettement devancé la série policière "Tandem" sur France 3 (3.8 millions de  téléspectateurs), le jeu d’aventure "The Island Célébrités" sur M6 (1.6 million), le blockbuster "Armageddon" sur W9 (1.297 million) et le jeu de Nagui "Seul contre tous" sur France 2 (seulement 1.17 million de téléspectateurs).

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Lire et commenter