Blessure de Neymar : la Fifa va mener l'enquête

Blessure de Neymar : la Fifa va mener l'enquête

MONDIAL 2014 - Sévèrement touché au dos lors du quart de finale face à la Colombie vendredi soir, la star du Brésil est forait pour le reste de la Coupe du monde. La Fifa a décidé de visionner les images du coup donné par Juan Zuniga sur Neymar pour peut-être le sanctionner.

C'est la seconde lame. Passé entre les fourches caudines de l'arbitre du quart de finale entre le Brésil et la Colombie (2-1), Juan Zuniga risque désormais une sanction de la Fifa. Auteur de la faute qui coûte à Neymar un forfait pour la fin du Mondial, le Brésilien souffre d'une fracture d'une vertèbre, le défenseur des Cafeteros n'avait pourtant pas été puni par M. Velasco Carballo.

"Tout le monde sait que Neymar est chassé sur le terrain"

"Je pose la question : même pas un carton jaune ? Rien, s'était d'ailleurs indigné le sélectionneur brésilien Luiz Felipe Scolari après le match. Tout le monde sait que Neymar est chassé sur le terrain. Ça fait trois matches que ça arrive." Face à la polémique qui a suivi l'annonce de la blessure de la star de la Seleçao, la Fifa a donc décidé de réagir.

Samedi, l'instance a annoncé qu'elle allait examiner les images vidéo et les rapports des officiels de la rencontre pour voir s'il y a lieu d'ouvrir ou non une procédure disciplinaire contre Zuniga. "Concernant la blessure de Neymar, tous les éléments, des images vidéo aux rapports des officiels de ce match vont être analysés pour voir s'il y a lieu d'ouvrir une action", a indiqué Delia Fischer, responsable de la communication de la Fifa, devant la presse à Rio. Mais pour le Brésil, le mal est fait.

>> Suivez ici l'actualité des Bleus et de la Coupe du monde

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Sans le nommer, Emmanuel Macron critique Eric Zemmour sur les prénoms

Diagnostics énergétiques : mauvaise surprise pour les propriétaires

Éric Zemmour sur LCI : nous avons vérifié 6 de ses déclarations

REVIVEZ - PSG-Manchester City (2-0) : la soirée magique de Paris, premier but de Messi

Déremboursement des tests : esquiver le pass sanitaire jusqu'au 15 novembre, une stratégie viable ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.