Brésil-Allemagne (1-7) : revivez l'humiliation historique subie par la Seleçao

COUPE DU MONDE 2018

MONDIAL 2014 - Revivez dans les conditions du direct la démonstration historique de l'Allemagne qui a humilié le Brésil sur ses terres (7-1). Miroslav Klose en a profité pour battre le record de but dans l'histoire de la Coupe du monde.

Il y a des matches qui restent dans l'histoire de la Coupe du monde. Parce que Diego Maradona marque le but du siècle à l'Angleterre en 1986, parce que la France perd une demi-finale contre l'Allemagne en 1982, ou parce que ces mêmes Allemands humilient les Brésiliens sur leur propre terre (7-1).

Quand il faudra raconter ce match à nos petits-enfants, il faudra se rappeler que l'ouverture du score fut l'œuvre de Thomas Müller, oublié au second poteau sur un corner, il marque d'une reprise de volée (1-0, 11e). Puis Klose a doublé l'avantage allemand en reportant son duel avec Julio Cesar, suite à un décalage de Kroos (2-0, 23e). Avec ce but, le vieux renard est devenu seul meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde avec 16 pions.

Oscar loin de sauver l'honneur

Kroos se transforme ensuite en buteur en coupant un centre de Lahm (3-0, 24e). Les Brésiliens n'y sont plus et prennent un quatrième but dans la foulée. Kroos vole un ballon à Fernandinho, s'appuie sur Khedira et marque du plat du pied (4-0, 26e). Khedira lui aussi y va aller de son petit but, en frappant de l'entrée de la surface (5-0, 29e).

Au retour des vestiaires, les Brésiliens tentent de prendre la possession du ballon et récoltent deux nouveaux buts. Lahm trouve cette fois Schürrle au point de penalty (6-0, 69e), le même attaquant de Chelsea bénéficiant ensuite d'une inspiration de Müller (7-0, 79e). Oscar pourra bien éviter la fanny à la 90e (7-1), l'honneur ne sera pas sauf pour les Brésiliens qui raconteront encore pendant longtemps le calvaire vécu ce 8 juillet 2014.

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Live Blog Brésil-Allemagne
 
Lire et commenter