Brésil-Allemagne : Miroslav Klose seul au monde

Brésil-Allemagne : Miroslav Klose seul au monde

RECORD - Il a été un des bourreaux de l'équipe du Brésil. Mardi à Belo Horizonte, il n'a pas fallu plus d'une mi-temps au vieux renard Miroslav Klose pour battre le record du Brésilien Ronaldo. Un mois après avoir fêté ses 36 ans et avec 16 buts inscrits, Miroslav Klose est désormais le seul meilleur buteur en Coupe du monde.

Miroslav Klose est inoxydable. A 36 ans, l'attaquant allemand, titulaire mardi soir à Belo Horizonte face au Brésil, a mis sa patte sur la demi-finale, avant de sortir à l'heure de jeu (remplacé par Schürrle, 57e). S'il n'a pas été le seul à être à la fête durant ce "Mineirazo", le joueur de la Lazio en a profité pour établir, avant même la mi-temps de cette rencontre historique, un nouveau record en Coupe du monde.

Buteur sur quatre Coupes du monde

Après avoir égalé le Phénomène Ronaldo avec 15e but inscrit face au Ghana en sortant du banc le 21 juin dernier, le vétéran de la Mannschaft est tout simplement devenu le meilleur buteur de la Coupe du Monde grâce à un 16e but réussi à la 23e minute de la demi-finale face à la Seleçao. Retenu pour sa première compétition suprême en 2002, en 2006, en 2010 et donc en 2014, le natif d'Opolo (en Pologne) est ainsi le seul Allemand avec Uwe Seeler à avoir fait trembler les filets adverses lors de quatre éditions de l'épreuve. Pas mal pour celui que les médias d'outre-Rhin surnomment "Papy Football".  

> Vivez avec nous le match en direct

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Covid-19 : Pfizer va tester l'efficacité d'une troisième dose de son vaccin contre les variants

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter