Brésil : Coupe du monde terminée pour Neymar !

Brésil : Coupe du monde terminée pour Neymar !

FOOTBALL - Au Brésil, malgré une qualification pour les demi-finales de la Seleçao, la fête n'est pas totale. La sortie sur civière de son meilleur joueur, Neymar, lors de la victoire face à la Colombie dimanche (2-1) a sonné la fin du Mondial pour le crack brésilien. Il souffre d'une fracture d'une vertèbre lombaire.

Tout était parfait. Vendredi à Fortaleza, La Seleçao avait retrouvé son capitaine, Thiago Silva, David Luiz avait décoché un coup franc sublime, la qualification pour les demi-finales de son Mondial était en poche, les Brésiliens n'en demandaient pas plus. Sauf qu'à la 88e, alors que les Cafeteros, menés d'un but seulement, croyaient encore en leurs chances, c'est un coup de tonnerre qui a rugi.

Disons plutôt un coup de genou, asséné par le Colombien Zuniga à Neymar. Sur la pelouse sèche de l'Estadio Castelao, celui qui a déjà sauvé la patrie à quatre reprises dans cette Coupe du monde gît par terre. En pleurs, le crack auriverde se tord de douleur.

Neymar, cible numéro un des défenseurs adverses

Après examens, le verdict tombe, comme un coup de massue : Neymar, la star, l'idole, ne peut plus jouer dans ce Mondial, victime d'une fracture de la troisième lombaire. S'il évite l'opération chirurgicale, le Barcelonais devra observer une période de repos. " Il ne sera pas en mesure de récupérer en une semaine", a confié Rodrigo Lasmar, le médecin de la sélection, cité par Lance!.  

L'absence du n°10, au sein d'un milieu de terrain en souffrance depuis le début du tournoi, se révélerait un énorme coup dur en vue de la demi-finale face à l'Allemagne mardi. D'autant plus que la Seleçao sera également privée de Thiago Silva. Le capitaine a bêtement écopé d'un avertissement pour avoir voulu empêcher David Ospina, le gardien colombien, de dégager. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Omicron : 12 cas d'infection désormais détectés en France, 38 pays concernés par le nouveau variant

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccination : le gouvernement réactive le numéro "coupe-file" pour les personnes âgées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.