Coupe du monde 2014 : 7 applications pour ne rien louper

Coupe du monde 2014 : 7 applications pour ne rien louper

COUPE DU MONDE
LCI

à lire et à regarder sur

DirectLCI
COUP D'ENVOI – A quelques jours du début du Mondial, il est grand temps temps d'installer les applications qui vous permettront de profiter au mieux de la compétition. Metronews en a sélectionné sept.

FIFA
S'il ne devait n'y en avoir qu'une, c'est certainement celle-ci. L'application officielle de la Coupe du monde est l'une des plus complètes en la matière. Composition des équipes, interviews et calendrier sont bien entendu proposés. Mais elle permet également de recevoir les alertes des scores de vos équipes préférées et suivre les matchs en live. Ces derniers peuvent d'ailleurs être commentés simultanément sur les réseaux sociaux. Enfin, un concours est organisé à chaque match pour remporter le ballon utilisé pour le coup d'envoi.
iOS , gratuit.

FIFA 14
Parce que le football est avant tout un jeu, l'éditeur Electronic Arts a décliné sur mobile sa simulation de football. En plus des habituelles équipes de championnats, cette dernière mise à jour propose toutes les équipes nationales de compétition. Les achats intégrés permettront également de progresser plus vite dans le jeu.
Android , iOS , gratuit.

Rio Speed
Êtes-vous aussi calé que vous le dites en foot ? Rio Speed sera parfait pour prouver vos connaissances du ballon rond. Ce quiz propose de remonter progressivement toutes les Coupes du monde, jusqu'à celle de cette année au Brésil. A chaque étape, il vous sera demandé de répondre le plus vite possible pour passer progressivement chaque niveau.
iOS , gratuit.

Brésil TV HD
Pas toujours facile de savoir sur quelle chaîne regarder le match de votre équipe favorite. Surtout que certaines ne sont accessibles que par abonnement. Cette application permet de visionner en direct une centaine de chaînes brésilienne et de trouver ainsi votre bonheur. Le tout commenté en version originale "do Brasil".
Android , gratuit.

Vignettes Panini
Vous êtes nostalgiques des albums de vignettes Panini de votre enfance ? L'éditeur a décliné le principe sur smartphones et tablettes. Il est ainsi possible d'acheter ses paquets de vignettes au sein de l'application et surtout de les échanger avec toute la communauté mondiale. Un champ d'action bien plus vaste que votre ancienne cour de récréation.
Android , iOS , gratuit.

Matchguess
Que serait une Coupe du monde sans pronostics ? Matchguess propose de s'y atteler sans passer par la case tableur pour gérer tous les paris de vos amis. L'utilisateur pourra rejoindre plusieurs challenges pour se confronter aux autres joueurs ? Le calcul s'effectuera tout seul sans avoir à manipuler d'interminables formules Excel. Facile et rapide.
iOS , gratuit.

Yahoo Sport
Enfin, Yahoo vient de rendre son application dédiée au sport disponible en France. jusqu'ici disponible aux Etats-Unis, elle permettait essentiellement de prendre connaissance des résultats sportifs américains. Désomais, elle intégre les résultats des coupes et championnats français de football et bien évidemment de la Coupe du monde. Et si vous vous sentez à la hauteur, vous pourrez même vous frotter aux pronostics de José Mourinho.
iOS , gratuit. A venir sur Android.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter