Coupe du monde 2014 : Blaise Matuidi échappe à une sanction de la Fifa

Publié le 1 juillet 2014 à 22h50
Coupe du monde 2014 : Blaise Matuidi échappe à une sanction de la Fifa

EQUIPE DE FRANCE - Le staff tricolore peut souffler : Blaise Matuidi ne risque plus rien alors qu'on se demandait si le vilain geste qu'il avait commis lors de la qualification pour les quarts de finale aux dépens du Nigeria lundi (2-1) n'allait pas lui coûter cher. La Fifa a annoncé qu'elle ne se pencherait pas sur le cas du Français.

Il a eu chaud, Blaise ! Le milieu de terrain de l'équipe de France, coupable d'avoir posé une vilaine semelle sur la cheville du Nigérian  Onazi, ne sera pas inquiété par la commission de discipline de la Fifa. L'heure n'était pas vraiment à la sérénité puisque, lundi après la victoire des Bleus (2-0), Le Parisien, averti, avait illico présenté ses excuses au joueur.

Pas (trop) vu, pas pris

Il fallait au moins ça puisque le milieu de la Lazio s'immortalisait plus tard sur Twitter, la jambe plâtrée, victime d'une fracture du tibia-péroné. Stephen Keshi, le coach des Super Eagles n'avait pas manqué de pointer du doigt l'arbitrage partial du jour . Et l'équipe de France, croyait-on, était à la merci d'une réclamation du staff africain.

La commission de discipline ne se penchera finalement pas sur le cas Blaise Matuidi. "En vertu de l’article 72 du code disciplinaire de la Fifa, les décisions de l’arbitre prévalent. Par conséquent, la commission de disciplinaire ne peut intervenir", a expliqué un porte-parole de l’instance mondiale du foot à l'AFP. L'infatigable Blaise pourra donc continuer à cavaler face à l'Allemagne, vendredi.  


Emmanuel BOUSQUET

Tout
TF1 Info