Coupe du monde 2014 : la préparation commence mal pour l'Allemagne

COUPE DU MONDE 2018
LCI

à lire et à regarder sur

FOOTBALL – En stage de préparation avec la Mannschaft, Benedikt Hoewedes et Julian Draxler ont été impliqués dans un accident de la route dans le sud du Tyrol où l'équipe est rassemblée. Le pilote de F1 Nico Rosberg a assisté à l'accrochage et s'est dit "choqué".

Pour les Allemands, la préparation de la Coupe du monde ne pouvait pas plus mal commencer. Dans le cadre d'une campagne promotionnelle, impliquant notamment le pilote de Formule 1 Nico Rosberg et deux joueurs de la Mannschaft, a tourné au drame mardi dans le sud du Tyrol, en Italie, où l'Allemagne a établi son camp d'entraînement.

Benedikt Hoewedes et Julian Draxler étaient chacun dans une Mercedes, un des sponsors de l'équipe, quand celle pilotée par le petit prodige de la conduite Pascal Wehrlein (19 ans) a heurté deux personnes, dont une grièvement. Ce touriste allemand âgé de 63 ans a dû être héliporté tentait, selon celui qui l'accompagnait interrogé par Bild , de prendre une photo depuis le bord de la route.

Les Allemands continuent leur prépa

Concernant les joueurs de football, rien à signaler. Si Joachim Low, le sélectionneur, a annulé la séance prévue avec les U20, Draxler et Hoewedes ont pris part à un entraînement à huis clos, indique Foxsports .

Le constructeur allemand a quant à lui publié un communiqué sur son compte Facebook , rappelant que le jeune  Pascal Wehrlein en était sorti indemne et adressant ses vœux de rétablissement aux blessés. Pendant ce temps, les enquêteurs tentent de déterminer les conditions exactes de l'accident. Nico Rosberg, sur Twitter, s'est dit "choqué par l'accident".

Lire et commenter