Coupe du monde 2014 : les drôles d'exigences de nos futurs adversaires

Coupe du monde 2014 : les drôles d'exigences de nos futurs adversaires

DirectLCI
FOOTBALL – Quatre gardes du corps pour Cristiano Ronaldo, des consoles de jeux-video pour tout le monde, des jacuzzi dans les suites des Japonais... Les hôtels brésiliens qui accueilleront les équipes nationales durant le Mondial, à partir du 9 juin, seront à leurs petits soins.

Le 7 décembre dernier, une délégation française est restée au Brésil à l'issue du tirage au sort des groupes. A Porto Riberio, elle a repéré les hôtels retenus par la Fifa pour la veille et le jour du match (chambres, cuisine, salle de réunion et de restauration, pièce dédiée aux kinés…). Elle a également adressé une liste de besoins impérieux afin que nos Bleus soient chouchoutés. Le quotidien brésilien Lance !  nous apprend que les coéquipiers de Franck Ribéry ne se laveront qu'avec du savon liquide. Et que les chefs du restaurant de l'hôtel devraient composer les menus avec de la viande halal. Qu'en est-il de nos adversaires dans le groupe E ?

• L'Equateur aura le sourire : Tous les jours, dans chaque chambre, les joueurs de la Tri trouveront un panier garni rempli de bananes venues d'Equateur. Le comité technique equatorien a également fait installer un barbecue typique pour bien recevoir les membres de la sélection.

• Les zappeurs fous du Honduras : la sélection du Hondurasa fait ajouter une salle de télévision pour les joueurs, avec six chaînes en langue espagnole, dont deux spécifiquement honduriennes. Pour rester connectés avec le petit pays d'Amérique centrale, ou pour visionner un autre genre de vidéo, la connexion Wi-Fi de l'hôtel Transamerica à Porto Feliz sera boostée.

• Les Suisses veulent faire le show : A côté de l'hôtel La Torre , les médias ont demandé à ce que soit construit un petit studio, posé sur la plage Mutá. Dans ce décor paradisiaque, ils pourront réaliser des interviews exclusives avec les joueurs après l'entraînement. Evidemment, il faut que Internet soit haut débit et que les télévisons puissent capter les chaînes suisses dans chaque chambre.
 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter