Coupe du monde 2018 : Neymar "se rétablit de la meilleure façon possible" et arrivera "bien préparé" en Russie

Coupe du monde 2018 : Neymar "se rétablit de la meilleure façon possible" et arrivera "bien préparé" en Russie

SUR LE RETOUR - Toujours en convalescence au Brésil après son opération du pied droit, Neymar "travaille dur" pour se remettre de la blessure au pied qui l'a éloigné des terrains depuis février. Son médecin Rodrigo Lasmar juge que le joueur du PSG arrivera "bien préparé" à la Coupe du monde en Russie en juin prochain.

À moins de deux mois du coup d'envoi du Mondial, Neymar poursuit sa rééducation. Opéré début mars d'une fracture du cinquième métatarsien, un os du pied droit, à Belo Horizonte par le médecin de la sélection brésilienne Rodrigo Lasmar, le joueur du PSG "travaille dur" pour se remettre de la blessure au pied droit qui l'a éloigné des terrains depuis février. "Neymar se rétablit de la meilleure façon possible, dans le cadre du programme établi", déclare son chirurgien dans une interview accordé à GloboEsporte. "On s'attend à ce qu'il arrive bien préparé afin de pouvoir faire une excellente préparation pour la Coupe du monde", ajoute-t-il.

Toute l'info sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Lire aussi

Neymar ayant été hors-jeu pendant un certain temps, Lasmar reconnaît que l'international auriverde aura besoin d'un travail physique différent au début de sa préparation pour le Mondial russe. "Nous devons améliorer sa condition physique parce qu'elle est probablement basse. Les joueurs qui reviennent d'une blessure doivent suivre une évaluation individuelle afin de concevoir la meilleure stratégie pour eux", indique-t-il, rappelant faire en sorte que la récupération du joueur de 26 ans, le plus cher de l'histoire du football (222 millions d'euros, ndlr), soit "continue".

En vidéo

ARCHIVE - Opéré, Neymar rejouera-t-il avec le PSG cette saison ?

Il y a quelques jours, lors d'un événement promotionnel à Sao Paulo, "Ney" avait fait savoir qu'il ne rejouerait pas avant le 17 mai, date à laquelle est programmé l'examen médical final de son opération. "À partir de là, je verrai mieux quand je serais déclaré apte à rejouer", avait assuré le capitaine de la Seleção, semblant exclure de reporter le maillot du PSG d'ici la fin de la saison. Le Brésilien ne prendra sans doute aucun risque de rechute avant le Mondial, qui débute le 14 juin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël intensifie ses frappes sur Gaza, les vols vers l'aéroport de Tel-Aviv détournés

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... quel est le profil du fugitif ?

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

Israël sous le choc après la diffusion du lynchage d’un homme en direct à la télévision

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.