Coupe du monde 2018 : un avocat égyptien réclame un milliard d'euros à Sergio Ramos pour sa faute sur Mohamed Salah

LCI

à lire et à regarder sur

PUNITION ? - Deux jours après la blessure de Mohamed Salah en finale de la Ligue des champions, un avocat a annoncé son intention de poursuivre Sergio Ramos devant les tribunaux pour "le punir". L'homme de loi a lancé une action en justice d'un montant d'un milliard d'euros pour le préjudice causé au joueur et au peuple égyptien.

L'image de Mohamed Salah, en larmes et se tenant l'épaule, a fait le tour du monde. Victime d'une clé de bras par Sergio Ramos, lors de la finale de la Ligue des champions perdue face au Real Madrid (3-1) samedi, l'attaquant de Liverpool est mal retombé et a dû quitter la pelouse. Inquiétant, à trois semaines seulement du Mondial russe, où tous les espoirs des Égyptiens, qui n'ont plus participé à une Coupe du monde depuis 1990, reposent sur le maître à jouer des Reds. En Égypte, le pays natal de Salah, la fureur des Pharaons s'est déversée sur les réseaux sociaux.


Outre le hashtag anti-Sergio Ramos #راموس_الكلب ("Ramos le chien", ndlr), une pétition a été lancée sur change.org appelant la Fifa et l'UEFA à prendre des mesures disciplinaires contre la capitaine du Real pour avoir "intentionnellement" blessé la star de Liverpool. Ce lundi 28 mai, elle avait déjà récolté plus de 365.000 signatures. "Sergio Ramos est un terrible exemple pour les futures générations de joueurs. Plutôt que de remporter les matches de façon loyale, il utilise des ruses qui défient l'esprit du jeu et le fair-play", peut-on lire dans la description de la pétition.

Preuve de la forte émotion suscitée par la violente charge de Ramos sur Salah, un avocat égyptien a décidé d'aller plus loin. Bassem Wahba a ainsi fait connaître son intention de poursuivre en justice le défenseur espagnol du Real Madrid, coupable selon lui d'avoir "volontairement" blessé le Pharaon. "Il devrait être puni pour ses actions. J'ai déposé une plainte tout en contactant la FIFA", a-t-il déclaré à la chaîne, Saba El-Badad. "Je vais demander une compensation, qui pourrait dépasser un milliard d'euros, pour le mal physique et psychologique que Ramos a donné à Salah et au peuple égyptien." Même s'il paraît inconcevable que sa requête aboutisse, Wahba a prévu de donner au fond "Long Live Egypt" visant à soutenir l'économie.

Si sa blessure devrait le tenir éloigné trois semaines, Mohamed Salah lui-même a indiqué qu'il allait pouvoir tenir sa place en Russie. "C'était une soirée très difficile, mais je suis un battant. Malgré les pronostics, je suis confiant sur le fait que je serai en Russie pour vous rendre tous fiers", a écrit l'Égyptien sur Twitter. "Votre amour et votre soutien vont me donner la force dont j'ai besoin". Personne ne sait toutefois dans quel état de forme il arrivera au Mondial.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter