Equipe de France : inquiétude pour Koscielny, sorti sur civière lors d'Atlético Madrid-Arsenal

COUPE DU MONDE 2018

BLESSURE - Sorti sur civière à la 10e minute de la demi-finale retour de Ligue Europa entre l’Atlético Madrid et Arsenal ce jeudi soir, le défenseur français semble s’être sérieusement blessé au tendon d'Achille droit. De quoi inquiéter à moins d’un mois et demi de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Les Bleus peuvent légitimement être inquiets. Le défenseur d'Arsenal Laurent Koscielny, international tricolore et pilier de la défense centrale de Didier Deschamps, est sorti du terrain sur civière et en larmes ce jeudi soir en demi-finale retour d'Europa contre l'Atlético Madrid après ce qui ressemble à une blessure au tendon d’Achille droit. Un immense coup dur pour le Français à moins d’un mois et demi de la Coupe du monde 2018.

Lire aussi

Capitaine du soir pour les Gunners, Koscielny s'est fait mal sur un changement d'appuis après seulement 8 minutes de jeu et il s'est écroulé au sol, hurlant de douleur et frappant la pelouse du poing. Son entraîneur Arsène Wenger n'a pas eu d'autre choix que de le remplacer avec l'entrée de Calum Chambers à la 10e minute au stade Metropolitano de Madrid, alors que le score était alors de 0-0. Les médias anglo-saxons évoquent déjà une rupture du tendon d'Achille. Selon la BBC, le Français devrait manquer la Coupe du monde en Russie. 

En vidéo

Les Moscovites sont fin prêts pour recevoir la Coupe du Monde de Football 2018

Si la gravité de sa blessure se confirmait et venait à le priver du Mondial (14 juin-15 juillet), la perte serait d'importance pour l'équipe de France, dont Koscielny (32 ans, 51 sélections) est l'un des tauliers. 

Lire et commenter