Équipe de France : Mandanda et Mendy titulaires, à quoi va ressembler le onze des Bleus contre l'Eire

LCI

à lire et à regarder sur

COMPOSITION - Portier de l'OM et numéro 2 derrière Hugo Lloris chez les Bleus, Steve Mandanda gardera les cages de l'équipe de France lundi soir en amical contre l'Irlande. Invité de Téléfoot ce dimanche, Didier Deschamps a aussi confirmé que Benjamin Mendy, à la recherche du temps perdu, allait débuter la rencontre à l'arrière.

À la veille de France-Irlande, premier match de préparation pour le Mondial, le onze de départ des Bleus se dessine peu à peu. Au lendemain de l'entraînement à huis clos sous le soleil de Clairefontaine, lors duquel Didier Deschamps a procédé à la première opposition sur terrain réduit, avec Hugo Lloris et Steve Mandanda dans chaque but, le sélectionneur a donné quelques indications sur l'équipe qui débutera la rencontre lundi (en direct sur TF1 à 21H).


Invité de l'émission Téléfoot ce dimanche, "DD" a annoncé qu'il allait donner du temps de jeu aux gardiens. Steve Mandanda sera ainsi titulaire dans la cage tricolore. Mais il a également précisé que son capitaine Hugo Lloris retrouverait sa place de numéro 1 face à l'Italie vendredi à Nice.

Du temps de jeu pour Benjamin Mendy

Couvé depuis plusieurs semaines par le staff de l'équipe de France et longtemps incertain pour le Mondial, Benjamin Mendy sera quant à lui bien apte pour cette rencontre au Stade de France. L'arrière gauche de Manchester City va grappiller du temps de jeu. Mais "il ne fera pas 90 minutes", a indiqué Didier Deschamps. "J'ai besoin de réponses". 


Une annonce qui a forcément donné le sourire au joueur aux 4 sélections chez les A. "Je le prends avec beaucoup d'envie et de plaisir. J'ai hâte de débuter cette rencontre", a-t-il confié, tout sourire, au micro de Téléfoot. "Peu importe que je joue beaucoup ou un petit peu, il faut jouer à fond. Je donnerai le maximum pour faire partie de cette aventure."

Le onze de départ probable de l'équipe de France :

Mandanda - Mendy, Umtiti, Rami, Sidibé - Matuidi, Nzonzi, Tolisso - Mbappé, Giroud, Fékir.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter